Notre reprise sur la scène

Après résistance à la « Covidie », après multiples débats téléphoniques et rencontres distanciées, c’est avec acharnement et passion qu’une petite équipe autour des cofondateurs de la troupe a voulu refaire du théâtre (Claudine, Pol, Irène, Jo, Félicien)
Trois nouveaux comédiens : Solène , Philippe , Éric ont rejoint la bande en compensant le départ ou la mise en pause de plusieurs anciens (Serge, Gérard, Valérie, Antoine, Martine).

Après avoir lu plus de 25 textes, LES TRÉTEAUX DE L’ILLE ont retenu La pièce de Louis CALAFERTE  : « LE SERMENT D’HIPPOCRATE »
Cette comédie, classée dans ses pièces « baroques » selon l’auteur, dénonce les abus de certains médecins et tourne en dérision la prétention et l’autorité du savoir…

Après la distribution, le travail à table a cerné une analyse des personnages et de leurs relations pendant plusieurs semaines.
Ces temps de lecture analyse ont permis aux petits nouveaux de s’intégrer à la troupe et à son fonctionnement assez exigeant.
Entre les vagues virales du covid et sans savoir si le travail allait pouvoir être présenté au public et à quelle date, nous avons peaufiné le spectacle avec les doutes habituels.

C’est en juin 2022 que nous avons programmé les dates de représentations au premier
trimestre 2023. Nous avons, en fin d’année 2022, accentué les répétitions en passant à deux soirées par semaine plus quelques samedis complets.
Le besoin de « JOUER AVEC LE PUBLIC » devenait urgent…