Les tréteaux sont à fond !!

Les TRETEAUX DE L’ILLE ont peu fait parler d’eux ces derniers temps mais ils n’en ont pas moins fait preuve d’une activité débordante.

 

Tout d’abord la constitution d’un nouveau bureau pour continuer l’aventure avec l’arrivée d’un nouveau Président : Philippe HEON passionné de théâtre fidèlement assisté des deux co-fondateurs de la compagnie, Pol GUIMONT en tant que vice-président et Claudine DUVAL en tant que trésorière.

 

Le démarrage d’une nouvelle création est aussi l’occasion d’accueillir trois nouveaux comédiens : Sandra LEES, Annick GUILLÉ, Yvon LE CREFF, bienvenue à eux qui contribuent à apporter de nouvelles idées et de nouveaux points de vue tout en s’intégrant à l’esprit de la troupe.

 

Enfin le choix d’une nouvelle pièce fut l’objet d’intenses et longs débats. Après la lecture d’une quinzaine de textes, les Tréteaux ont décidé de monter :
« MAL DE MAIRES » de Claude THEIL.

 

Dans cette nouvelle histoire, il ne s’agit plus d’explorer les relations familiales des spectacles précédents, mais dans une forme originale, d’évoquer les difficultés d’action des maires et des élus locaux. On y trouve des situations surprenantes, parfois absurdes, de la vie courante des élus.

 

La nouvelle équipe des TRETEAUX DE L’ILLE garde sa ligne théâtrale habituelle pour surprendre, étonner, interroger en faisant sourire et rire sur quelques vérités sérieuses.
Divertir, émouvoir, instruire par le plaisir partagé entre comédiens et spectateurs comme le fait depuis plus de 40 ans la Cie attachée au théâtre vivant .

 

Rendez-vous fin 2025 pour les premières représentations en prémices aux élections municipales.

L’équipe « en réflexion » à table sur le texte de « Mal de Maires »

La nouvelle « structure » desTréteaux de l’Ille